Je t'explique ici comment faire très simplement des légumes lactofermentés. J'aime particulièrement en recommander dans mes protocoles car ils sont très efficaces pour augmenter la richesse microbienne de la flore intestinale (amélioration du transit, diminution de l'inflammation), favoriser la satiété et limiter la prise de masse grasse. Ce sont également des aliments phares des diètes cétogène, GAPS, LCHF ou paléo. Redécouvre ce mode de préparation ancestrale aux mille vertus !
Le kéfir de lait est un outil très intéressant pour travailler sur plusieurs problématiques. En consultations, je l'ai beaucoup recommandé pour traiter les allergies et intolérances multiples. Egalement, c'est un allié précieux pour travailler sur la porosité intestinale, la candidose digestive et la diminution de l'inflammation.
Retrouve dans cette petite fiche pourquoi et comment utiliser le bouillon d'os pour soulager tes troubles de santé (si associé à une alimentation adéquate). Les conditions pour lesquelles je recommande le plus le bouillon d'os : résistance à l'insuline, beauté de la peau, arthrose, arthrite et troubles digestifs !
Avec la mode du jeûne intermittent, beaucoup de personnes sautent le petit-déjeuner pensant bien faire pour leur santé. Malheureusement, bien que le jeûne puisse être intéressant dans des conditions particulières, la plupart des personnes ont en réalité tout intérêt à faire un solide petit-déjeuner, notamment les femmes. Je t'explique tout ici !