De nombreuses personnes se rétablissent complètement quelques jours ou quelques semaines après avoir été infectées par le SRAS-CoV-2, le virus responsable du COVID-19. Mais d'autres présentent des symptômes qui persistent pendant des semaines, des mois, voire des années après le diagnostic initial. Certaines personnes semblent se remettre du COVID-19, mais voient ensuite leurs symptômes réapparaître, ou développent de nouveaux symptômes en l'espace de quelques mois. Même les personnes qui ne présentaient aucun symptôme au moment de l'infection peuvent en développer ultérieurement. Le COVID-19, qu'il soit léger ou grave, peut entraîner des symptômes durables.
Les symptômes du COVID long peuvent être identiques ou différents de ceux du COVID-19, et certains symptômes sont similaires à ceux de l'encéphalomyélite myalgique/syndrome de fatigue chronique (EM/SFC). Le COVID long peut également déclencher d'autres problèmes de santé, tels que le diabète, les maladies auto-immunes ou les maladies rénales.
Au cours de ce webinaire, je te fais part de mes recherches pour palier les conséquences d’un Covid long sur le quotidien. Il existe des outils naturels tels que la nutrition, micronutrition et phytothérapie pour surmonter ce problème qui représente un vide dans la médecine classique.